Le Manoir de Freté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir de Freté

Manoir de feue la duchesse Jariane
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Bourguignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bourguignon
Body Guard
Bourguignon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009

Arrivée de Bourguignon Empty
MessageSujet: Arrivée de Bourguignon   Arrivée de Bourguignon Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:00

Le Baron de Chécy avait été invité au mariage de Fur et Diane, il partit d'Orléans et se rendit au manoir de la Freté.
La route entre son duché et le lieu de la cérémonie fut assez longue et il cela lui permis de se souvenir de tout ce qu'il avait pu faire avec le futur marié, les élections ducales bien entendu mais aussi les moments ou une tension c'était installé entre les deux hommes et puis les récents rapprochements...
Arrivée devant les grilles du domaine Bourguignon salua le garde et se présenta.


Bonjour, je suis Bourguignon de Sorel, pourriez vous m'annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bourguignon   Arrivée de Bourguignon Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:08

Même plus le temps de boire une choppe, le garde remit son casque sur la tête avant de courir aux grilles.

Bien le bonjour Messire,
Le mariage de demoiselle Diane se passe à la chapelle, vous pouvez suivre les invités qui se dirigent vers le lieu.

Il désigna le chemin où se pressaient les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Body Guard
Bourguignon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009

Arrivée de Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bourguignon   Arrivée de Bourguignon Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:54

Merci mon brave

Le Baron suivit les autres invités et se rendit à la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Body Guard
Bourguignon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009

Arrivée de Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bourguignon   Arrivée de Bourguignon Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 01:11

(dsl je reprends le même sujet)

Voila déjà quelques jours que le Baron avait envoyé une lettre à Diane et Fur au sujet de la petite Laurianne, il savait sa demande étrange, il savait également que Diane ne le connaissait pas suffisament ce qui serait peut être un frein à sa requête mais s'étant pris d'affection pour l'enfant il ne pouvait pas ne pas tenter.
Heureusement pour lui la mère de la petite lui répondit et accepta de le rencontrer pour parler de l'avenir de la jeune Laury, le seul bémol dans cette histoire c'était que Fur ne lui avait pas encore répondu et qu'il restait introuvable ce qui inquitait Bourguignon mais pas seulement lui...

Il arriva donc au domaine de Saint Nectaire pour rencontrer Diane avec une certaine appréhension et se demandait si les récents évènements n'avaient pas précipité le choix de la jeune femme.

le Prévost de Paris salua le garde et se présenta, il attendit qu'on lui dise d'entrer pour ensuite s'avancer dans la cour et rejoindre la baronne de Yevres qui devait déjà l'attendre...


Bonjour,

Je suis Bourguignon de Sorel, je viens pour une entrevue avec Diane de Chéroy
Revenir en haut Aller en bas
Délia
Gouvernante.
Délia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2008

Arrivée de Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bourguignon   Arrivée de Bourguignon Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 01:48

La jeune dame prenait repos avait elle dit et avait demandé à ne point etre dérangée, la gouvernante en avait pris note.

Elle avait reçu ordre la jeune dame de guetter l'arrivée du prévost de Paris et c'est sans surprise qu'elle vint au devant de l'homme.

Révérence non point, léger signe de la tête en entendant les paroles adressées aux gardes.


Bien le bonjour, La jeune Dame vous attend dans le bureau de feu la Duchesse.
Si vous voulez me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Body Guard
Bourguignon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009

Arrivée de Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bourguignon   Arrivée de Bourguignon Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 17:27

Le Baron vit la gouvernante arriver vers l'entrée et l'inviter à la suivre, il la salua et la suivit dans le chateau jusqu'au lieu de la réunion

Bonjour,
je vous suis, je vous suis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bourguignon   Arrivée de Bourguignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bourguignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de 2V
» Arrivée du promis
» Arrivée de Cissi
» Arrivée des Dénéré
» Arrivée de Manoncoeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de Freté :: Le manoir de Freté Saint Nectaire :: Les Grilles du Domaine-
Sauter vers: