Le Manoir de Freté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir de Freté

Manoir de feue la duchesse Jariane
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.

Aller en bas 
+8
Marymetal
Floriane
Corisande
Aurianne
Pluie
Oceanna
guendoloena
isabeau.
12 participants
AuteurMessage
isabeau.
moulin à parole



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Localisation rp: Sur les routes.

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 03:04

La route avait été longue depuis orléans pour elle, laury et ses amies, les auberges plus ou moins mal famées, les derniers jours elles avaient préféré chevaucher leur monture que de rester confinées dans les carrosses.

Elles s'arrêtèrent devant les grilles attendant que le garde termine sa conversation avec une dame et leur ouvre les grilles.

Diane reconnut mary sa couturière favorite devenue son amie au fil du temps, elle glissa de son cheval pour l'accueillir.

Coucou mary, ton arrivée tombe juste pour la soirée entre filles. Mon grand père a une cave.... une merveille.

Puis se tourna vers le garde.

Alors ça vient ouvrez moi ces grilles.

Mary je te présente mes amies, guen, oceanna, gersande, malisendre sans compter celles qui trainent encore sur les routes et qui arriveront dans les prochaines heures.
Les filles c'est mary ma couturière adorée et mon amie.

Le garde ouvrait les grilles, Diane le regarda se promettant d'en toucher deux mots à son grand père.

Bienvenue au Domaine de saint Nectaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://seignerierye.nice-boards.net/
guendoloena
Body Guard
guendoloena


Nombre de messages : 45
Localisation : Montargis, Duché d'Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 06:21

Guendoloena posa pieds à terre avec soulagement, elle s'étira, tout en jetant un coup d'oeil sur St Nectaire avec un sourire radieux.

Bonjour Mary, enchantée de vous connaitre ! Ah Diane quel plaisir de revoir ce domaine, tant de souvenirs déjà ici...

Elle avait hate de parcourir les lieux, et surtout de visiter cette cave dont on lui parlait tant et que malgré ses visites ici, elle n'avait pas encore vue.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanna
Body Guard
Oceanna


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2008

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 08:29

Ocea écouté a moitié endormie sur sa monture, quand le mot "Cave" dit par Diane la réveilla complètement. Tout la fatigue dans son corps avait disparue. Elle sauta de son cheval un sourire gourmand au lèvres et s'avança vers ses amies. Son sourire grandit en écoutant Guend.

Bonjour a vous! Je suis Enchantée de vous connaître aussi.

Elle se frotta les mains et d'une voie enjouée elle dit :

Bon Gentes Dames ! C'est pas que je veux être grossière, mais si on allé discuter dans la cave et ce rincer le gosier pour effacer la chevauchée! Et heu pour ta fille Diane.. la laisse pas approcher de guend! Elle va encore la saouler.

Elle partit a rire en voyant la tête de son capitou. Puis elle se retourna en direction des chevaux pour voir si gersande, malisendre étaient elles aussi d'accord.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Invité
Pluie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2009

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:17


Mouais, une fête entre filles ! Est-ce bien raisonnable, alors que Montargis est menacé par des hordes de brigands sanguinaires ? Et qui les protègera si jamais ces monstres passaient par là ?

Décidément, qu'elles soient brunes ou blondes, nobles ou pas, elles ne pensent qu'à s'amuser, nos donzelles ...

Et surtout Cori d'ailleurs, sa grenouille, alors que leur auberge attend coups de balais et coups de torchons, et que les menus et les cartes sont encore à réaliser !

Pluie est l'homme des grandes décisions. Profitant d'une absence de son petit trésor, il ouvre la garde-robes. Bon sang, il n’imaginait pas que sa colombe puisse avoir autant de vêtements ! Bah voilà, c’est décidé, il fait son choix.

Malheureusement, il n’est pas contorsionniste, et il a un petit bedon proéminent que Cori surnomme gentiment « ses poignées d’amour ». Tant pis, il fera avec ! Il rentre sa bedaine, arrête de respirer, et réussit à glisser son corps de déesse dans une superbe robe longue de sa doudou.

Sur la commode, une vieille perruque blonde, souvenir d’un bal masqué bien arrosé. Voilà. Elle est prêt. Il est prête.

Et la jolie Pluie se présente sans complexe aux grilles du château.

Bonjour damoiselles, je suis la nouvelle voisine. Je pense que mon invitation a du se perdre.

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Robelongue
Revenir en haut Aller en bas
Aurianne
Invité
Aurianne


Nombre de messages : 9
Localisation : à Montargis avec son amour..
Date d'inscription : 15/12/2008

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 15:45

Aury partit de bon matin laissant Adrien et Tolol et chevaucha pour rattraper les filles qui s'étaient devancées. Elle arriva devant la grille du manoir, le visage pousssiereux, les cheveux en bataille et la gorge dessechée.
Elles étaient déjà presentes elle reconnut Diane, Guen, Océa...et deux autres demoiselles qu'elle ne connaissait pas dont une tres jolie blonde.
Elle descendit du cheval, s'épousseta et alla les rejoindre.


-Coucou les filles!!! Vous allez bien? Contente d'être arrivée...la route fut longue et fatigante..
Revenir en haut Aller en bas
Corisande

Corisande


Nombre de messages : 3
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Localisation rp:

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:07

Partie tôt de Montargis, Cori pestait, elle n’avait pas vu Pluie avant de partir, il le savait pourtant qu’elle devait s’absenter quelques jours, un mot glissé sous un cruchon lui rappelait qu’elle devait se rendre a la soirée donnée par Diane, la soirée des Damoiselles pour dignement fêter son union avec Fur.

En plus elle avait cherché dans tous les coffres et armoire de la chambre une robe grise qu’elle aimait beaucoup. In-trou-va-bleeeee !

Bon, tant pris, elle en prend une autre.

Elle traverse la campagne, il a plu la veille, et la route est ainsi débarrassée de la poussière. Les paysages sont vallonnés, les blés ont été semés et forment de grands champs vert tendre. Les coquelicots les tachent par ci par là de leur rouge éclatant. Sa mauvaise humeur s’envole.

En arrivant en vue des tours imposantes du Château, elle fait ralentir le pas à Licorne. De sa main, elle écarte une mèche de cheveux rebelles, plissant les yeux pour mieux y voir. Elle aperçoit devant les grilles encore fermées quelques une de ses amies qui parlent et rient avec une grande blonde que Cori n’a jamais vu, ce doit être une amie de Diane d’un autre village.

Cori n’en croit pas ses yeux, La belle blonde porte SA robe, du moins la même, heureusement que le hasard fait bien les choses et qu’elle n’a pas trouvé la sienne le désagrément aurait été pour elles deux ,du coup, c’est avec un grand sourire qu’elle approche du groupe..

Coucou!!déjà arrivées pas trop fatiguées?????


Dernière édition par Corisande le Mar 02 Juin 2009, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guendoloena
Body Guard
guendoloena


Nombre de messages : 45
Localisation : Montargis, Duché d'Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:44

Guendoloena regarda Océanna, elle lui fit une grimace.

Comment ça je saoule les enfants ? Pffff ça ne va pas ? Au pire on la baptise avec une goutte sur le coin de la bouche.

Du coin de l'oeil elle observait la voisine de Diane qui les avait rejointe, lui trouvant une drôle de dégaine, assez élégante mais....comment dire ? Une démarche un peu chaloupée, comme si elle avait déjà fait un passage en taverne avant d'arriver. Elle la salua toutefois aimablement, ne voulant pas lui donner mauvaise impression.

Ah nous avons le plaisir de vous rencontrer , je me présente Guen, enchantée, vous habitez près du Domaine ?

Son attention fut détournée par l'arrivée d'Aury en pleine forme et de Cori qui suivait juste derrière.

Eh bien les filles vous avez chevauché ensemble ? Nous arrivons tout juste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Body Guard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2009

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:44

Laury frotte ses yeux, elle a bien dormi et est contente d'etre arrivée.
Maman dit qu'il y a des chevals et pi qu'il a un lac.
Je regarde les dames, y'en a une que je connais pas, elle a du poil sur les joues et pi aux jambes aussi, je reste près de maman j'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Invité
Marymetal


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2009

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:14

Mary se retourna, entendant des bruits de chevaux. Une louchée de filles arrivait! Diane et ses amies! Elle sourit, puis s'avança, tenant les brides de son Poney, et alla saluer les femmes.

Enchantée mesdames! Mary, oui, appelez moi Mary. J'ai hâte de pappoter avec vous dans c'te cave!

Elle les salua de la tête, et fit de grands signes à la mignonne blondinette, qui restait accrochée à sa mère.

Bon, ben j'vais vous suivre alors! Qui s'occupe des chevaux?
Elle souleva sa malle, puis la cala sous son bras, la tenant fermement. Puis s'avança aux côtés des dames et du.... Mystérieux personnage en robe!
Revenir en haut Aller en bas
isabeau.
moulin à parole



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Localisation rp: Sur les routes.

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 00:11

Diane fit signe au garde de prendre les chevaux tandis que les cochers s'en allaient vers les remises.

Allons y les filles, je vais saluer mon grand père qui doit être quelque part dans la maison et nous allons prendre nos quartiers.

Ensuite on se retrouvera dans
l'entrée pour une découverte vinicole.
Revenir en haut Aller en bas
http://seignerierye.nice-boards.net/
gersande
Invité



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2009

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 17:13

bonsoir, veuillez m'excuser, je suis un peu en retard.

Bonjour ma belle. . .

Cori, Auri, Guen, Mary, Océ salut les filles ! ! !

Et toi ma Laury, tu es toute jolie, coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Malisende
Invité
Malisende


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2009

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:12

Malisende descendit de cheval avec plaisir, elle n'avait pas l'habitude de chevaucher et avait mal aux fesses. Elle se les frottait discrètement en regardant ses amies. Elle se sentait ridicule, les autres n'avaient pas l'air de souffrir.

Elle passa donc en dernier pour qu'elles ne puissent pas se moquer d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Elimela




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2009

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:05

Elimela arrivait à la bourre, pourtant elle n'avait pas l'intention de se faire spécialement remarquer.

"ah bah c'est bon, je vois que je ne suis pas la seule à venir d'arriver ! Alors tout le monde, comment ça va ? Vous êtes aussi fatiguées que moi j'imagine. Je veux bien manger discuter rire, mais globalement je ne vais pas faire long feu ce soir..."
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
Invité
alaynia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2009

Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 20:50

Alaynia arriva en retard, bien que ce soit contre sa volonté. Elle espérait que le mariage n'était pas commencé et se hata d'aller à la chapelle en priant de ne pas arriver trop en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.   Arrivée de Diane, sa fille et ses amies. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Diane, sa fille et ses amies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Diane et Fur
» Arrivée de 2V
» Arrivée du promis
» Arrivée de Cissi
» Arrivée des Dénéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de Freté :: Le manoir de Freté Saint Nectaire :: Les Grilles du Domaine-
Sauter vers: