Le Manoir de Freté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir de Freté

Manoir de feue la duchesse Jariane
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marymtal's Here!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marymetal
Invité
Marymetal


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2009

Marymtal's Here!!! Empty
MessageSujet: Marymetal's Here!!!   Marymtal's Here!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 22:53

Mary s'était posée depuis pas mal de temps maintenant à l'Abbaye cistercienne de Noirlac, en Berry. L'abbaye mère de toutes autres -- Cisterciennes bien entendu. La vie y était douce, et le pritemps y était des plus favorables. Accesoirement, Mary était couturières, belles dames et paysannes, enfants et messires... Et elle ravit apparement la dame Diane, vu qu'elle était invitée à son Mariage! Et vu l'invitation, ce n'était pas un mariage de rue..

Mary arrivait donc sur son haut poney d'une robe tâchetée marron, avec une petite malle légère, qui contenait une robe verte en velour pour les belles occasions. Le vent qui passait dans ses cheveux les faisaient voler, ils se détachèrent rapidement, et elle perdu bientôt le filet qu'elle avait placé sur sa chevelure se défit, et tomba au sol.

Mary s'en soucia guère, Elle n'allait pas s'arrêter pour une chose si futile! Elle avait de l'or pleins ses caisses, elle pourait bien s'en racheter un. Elle galopa avec sa bête longtemps. Faisant une pause de temps à autres, et arriva bientôt au domaine indiqué au dos de l'invitation envoyée.

Elle arriva vite devant une grande demeure, entourée d'arbres fruitiers et d'arbustes, de fleurs, et la forêt s'étendait plus loin. Il devait surement y avoir un terrain de chasse, etc..


Ca m'semble être le bon endroit, ça représente bien le tableau en tout cas! Bon... Vai voir de toute façon, on va pas m'manger.. Rho mais, tu vas devoir biiien parler mamzelle! D'accord! Oh pis arrête de te parler toute seule aussi!...

Elle descendit de son poney, le tappota sur le flanc, le remerciant de sa rapidité! Puis prit les brides vers le bas et s'avança à pied avec lui, en direction du grand portail. Une corde était suspendue, elle leva son regard et une sorte de clouâtre de pierre était au dessus, surement pour abriter une grosse cloche. Mary tira sur la corde, et un joli son se fit entendre, voir un peu trop! Pour elle qui était juste en dessous..

DIIINNNG DOOONNNG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marymtal's Here!!! Empty
MessageSujet: Re: Marymtal's Here!!!   Marymtal's Here!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 18:59

DIIINNNG DOOONNNG

Ouille, le garde sursauta qui était qui le réveillait de sa sieste habituelle?
Le casque sur la tête il courût aux grilles suffisait que le maître de maison soit dans les parages et il allait avoir une sanction.


Miracle une jeune dame sans doute pour le mariage de la petite.

Bonjour Dame. Vous venez pour le mariage je pense ? dame diane doit être dans sa chambre bon vous avez un peu d'avance pour la cérémonie mais il y a une soirée entre filles dans la maison.

Il sourit en pensant qu'un beau brin de fille comme cela il lui proposerait bien de visiter le poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Invité
Marymetal


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2009

Marymtal's Here!!! Empty
MessageSujet: Re: Marymtal's Here!!!   Marymtal's Here!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:22

Un garde avec une barbe mal rasée fit rapidement son apparition. Faut dire que la cloche avait un brutal son..qui s'entendait de loin! Elle n'eut mee pas le temps de sortir de sa besace de voyage un petit quelque chose pour féliciter son grand gaillard de Poney! Elle se présenta au garde qui lui inspirait de la sympathie.

Bonjour cher Garde. Je suis Mary, ui exacte, invitée au mariage de Dame Diane! Très heurese d'y être conviée d'ailleurs. Je sais oui j'arrive un peu en avance, mais j'étais sur la route alors... j'en ai profité et je n'ai pas perdu de temps. J'espère que ça ne dérangera pas...

Ah, oui j'ai juste Paupaul, mon Poney et une petite malle personnelle que je prendrais dans mes appartements si vous en avez un petit disponnible pour ma personne.


Mary fit un large sourire au garde, et défroissa sa légère robe et se recoiffa à l'aide de sa main, pour parraître plus présentable.
Revenir en haut Aller en bas
isabeau.
moulin à parole



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Localisation rp: Sur les routes.

Marymtal's Here!!! Empty
MessageSujet: Re: Marymtal's Here!!!   Marymtal's Here!!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 03:04

(suite à coté)
Revenir en haut Aller en bas
http://seignerierye.nice-boards.net/
Contenu sponsorisé





Marymtal's Here!!! Empty
MessageSujet: Re: Marymtal's Here!!!   Marymtal's Here!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marymtal's Here!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de Freté :: Le manoir de Freté Saint Nectaire :: Les Grilles du Domaine-
Sauter vers: